Friends Download free daily updates

Tuesday, 12 July 2016

histoire de maurice

By on 12:02

L'histoire connue de l'île Maurice commence par sa découverte par les Arabes, suivis par les Européens et son apparition sur les cartes au début du 16ème siècle. Maurice a été successivement colonisée par les Hollandais, les Français et les Britanniques, et est devenu indépendant en 1968.
la découverte

Il a souvent été émis l'hypothèse que l'île Maurice a été découvert par les Arabes. La première preuve historique de l'existence d'une île maintenant connue comme l'île Maurice est sur une carte produite par le cartographe italien Alberto Cantino en 1502. Cantino montre trois îles qui sont censés représenter les Mascareignes (Réunion, Maurice et Rodrigues) et les appelle Dina Margabin, Dina Arobi. Ce qui est connu est que le monde arabe médiévale appelée la région des îles de l'océan Indien sud-ouest wāqwāq.

marins portugais

Maurice a été visité par les Portugais entre 1507 et 1513

Une carte du monde officiel de Diogo Ribeiro décrit "de l'ouest à l'est, la première île, 'Mascarenhas', le second, 'Santa Apolonia' et le troisième,« Domingo Froiz. "Les trois îles (Réunion, Maurice et Rodrigues) ont été rencontrés quelques années plus tôt par hasard lors d'une expédition d'exploration de la côte de la baie du Bengale dirigé par Tristão da Cunha. L'expédition a couru dans un cyclone et a été contraint de changer de cap. Ainsi , le navire Cirne du capitaine Diogo Fernandes Pereira, est entré en vue de l'île de la Réunion le 9 Février 1507. Maurice a reçu le nom de "Cirne" et Rodrigues celle de "Diogo Fernandes". Cinq ans plus tard, les îles ont été visitées par Dom Pedro de

Mascarenhas qui a quitté le nom Mascarene pour toute la région. les Portugais a aucun intérêt dans ces îles isolées. Ils étaient déjà établis en Asie à Goa, sur la côte de Malabar, sur l'île de Ceylan (aujourd'hui Sri Lanka) et sur la côte malaisienne.

Leur base africaine principale était au Mozambique, par conséquent, les navigateurs portugais ont préféré utiliser le canal du Mozambique d'aller en Inde. Les Comores au nord se sont avérés être un port plus pratique de l'appel. Ainsi, aucune colonie permanente a été établie sur l'île par les Portugais.


En 1598, une expédition néerlandaise composée de huit navires, sous les ordres de Jacques amiraux Cornelius van Neck et Wybrandt van Warwyck, partit de Texel, Pays-Bas, vers le sous-continent indien. Les huit navires couru dans le mauvais temps après avoir passé le cap de Bonne-Espérance, et ont été séparés. Trois ont trouvé leur chemin vers le nord-est de Madagascar, tandis que les cinq autres se sont regroupés et ont navigué dans une direction sud-est. Le 17 Septembre, les cinq navires sous les ordres de l'amiral van Warwyck est en vue de l'île Maurice. Après le Prince Maurits (version latine: Maurice) de la maison de Nassau, stathouder de la plupart de la République hollandaise, et après que le navire principal de la flotte, le «Maurice». A partir de ce moment, seul le nom de Maurice est resté. Le 2 Octobre, les navires à nouveau descendus dans la mer vers Bantam.

Dès lors, Port de Warwick de l'île a été utilisée par les Hollandais comme une escale après de longs mois en mer. En 1606, deux expéditions sont venus pour la première fois à ce qui allait devenir plus tard Port-Louis dans la partie nord-ouest de l'île. L'expédition, composée de onze navires et 1.357 hommes sous les ordres de l'amiral Corneille, est entré dans la baie, qu'ils ont appelé "Rade des Tortues" (qui signifie littéralement «Port des Tortues") en raison du grand nombre de tortues terrestres qu'ils ont trouvés Là.

En 1615, le naufrage et la mort du gouverneur Pieter Both, qui revenait de l'Inde avec quatre navires richement chargés dans la baie, ils ont essayé de l'éviter autant que possible. En attendant, les Britanniques et les Danois ont commencé à faire des incursions dans l'océan Indien. Ceux qui ont débarqué sur l'île coupée librement et ont pris avec eux le duramen précieux des arbres d'ébène, puis a trouvé à profusion sur toute l'île.

http://www.ilemaurice.mu/fr


0 comments: